• Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
La pratique de la sophrologie pendant la grossesse procure de nombreux bénéfices.
Voici résumé en vidéo 5 bonnes raisons de pratiquer la sophrologie pendant la grossesse.

La sophrologie a été créé par le professeur Alphonso Caycedo, neuropsychiatre colombien en 1960.

Selon A. Caycedo « la sophrologie est une science de la conscience, un art de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et le monde qui nous entoure, et une philosophie : la phénoménologie existentielle ».

Elle allie différentes techniques de relaxation, basée sur la respiration, le relâchement musculaire et la pensée positive, elle s’inspire de pensées orientales et occidentales comme le yoga, le bouddhisme, le zen. Ses domaines d’application sont nombreux, mais cette pratique est tout à fait indiquée pendant la grossesse et particulièrement pour préparer l’accouchement.

La sophrologie est un outil que j’utilise dans mes accompagnements auprès des mamans et des futures mamans.

La sophrologie dans mes accompagnements !

 

Dans mon programme La parenthèse enchantée, qui est un programme conçu pour les futures mamans, je propose de nombreuses séances de sophrologie, des séances pour se préparer à l’accouchement, mais aussi pour se connecter à son bébé, mieux vivre les changements qui se produisent au niveau corporel et psychique, favoriser un sommeil de qualité ou encore lutter contre les angoisses ou même une migraine !

J’ai conçu ce programme avec l’envie de permettre aux futures mamans de prendre confiance en leur capacité naturelle à donner la vie, avec l’envie de les aider à se connecter à la magie de ce qui se passe en elle et d’établir une belle relation avec leur futur bébé in utéro. Ce programme est également une invitation à prendre davantage soin de toi et à t’aider à faire les choix qui te correspondent et que tu sais être bon pour toi et ton bébé. 

Je suis maman de 4 enfants et au cours de mes grossesses et de mes accouchements, j’ai pu mesurer à quel point ce n’était pas toujours facile de se connecter à son intuition et surtout de lui faire confiance pour la laisser nous guider vers ce qui est bon pour nous et notre bébé.

C’est à l’occasion de la naissance de mon troisième enfant que j’ai pu mesurer à quel point lorsque l’on s’abandonne à l’expérience et que l’on parvient à se faire et à faire pleinement confiance, on s’ouvre à la possibilité de se connecter véritablement à la magie de ce qui se passe et à ce moment là tout notre potentiel féminin peut s’exprimer !

A l’occasion de cette naissance, j’ai eu la sensation de vivre une véritable parenthèse enchantée !

Lorsque j’ai accueillit ce troisième enfant, j’ai réussi à créer en moi et autour de moi les meilleures conditions pour vivre cette période de cette façon là. Mais je sais qu’un petit rien est susceptible de changer la donne ! Je sais que l’équilibre est fragile et que malgré tout le bonheur que représente l’arrivée d’un enfant on peut aussi être plus souvent en proie à de grands bouleversements émotionnels que connecter à la magie de l’expérience que nous vivons. C’est pourquoi petit à petit m’est venu l’idée du programme de la Parenthèse enchantée !

Témoignage

 

Virginie suit le programme de La Parenthèse enchantée, voici ce qu’elle en dit :

 “Enfin un programme d’accompagnement de la grossesse et de la maternité, naturel, emprunt de douceur et de respect, confectionné comme un cadeau, avec amour, par une maman, pour les mamans. Amandine m’a ouvert le chemin pour une grossesse plus proche de mes intuitions, où je m’autorise à prendre soin de moi et du bébé de manière différente, où je m’autorise à me poser de nouvelles questions. Dés le début du programme, on se sent écouté et accompagnée de manière globale et personnalisée. Ce programme est une mine d’informations, de conseils et et de témoignages que je n’ai pas trouvé sur internet ou auprès des sages femmes qui m’ont accompagnées jusqu’à présent (j’en suis à ma troisième grossesse). Merci Amandine ! Nul doute que tu auras contribué et que tu contribues à faire de cette grossesse une parenthèse enchantée ! ” Virginie

Je te propose aujourd’hui de découvrir une séance de ce programme, n’hésite pas à la télécharger c’est cadeau ! Il suffit de me laisser tes coordonnées via le formulaire ci-dessous.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :