Qui est Maman optimiste ?

La maman optimiste c’est moi Amandine!

Je suis l’heureuse maman de quatre adorables filles.

Quatre enfants, ça fait vraiment une belle famille !

Ma plus grande a 16 ans, ma plus petite bientôt 4 ans….

Cela fait donc 16 ans que je suis devenue maman pour la première fois, j’ai l’impression que la maman que je suis est en perpétuelle évolution. A chaque grossesse, à chaque naissance, à chaque enfant, à chaque jour de nouvelles questions, de nouveaux appels à grandir, de nouvelles limites à dépasser, un nouvel équilibre à réinventer….J’ai toujours été désireuse d’offrir à mes enfants un cadre le plus épanouissant possible et une structure familiale douce et protectrice pour les voir grandir et évoluer en confiance. Allaitement long, portage, maternage proximal les premières années….et bien sûr éducation bienveillante, j’ai beaucoup lu et j’ai tenté d’appliquer à ma façon ce qui me semblait être le meilleur pour elles. Sur ce chemin, je me suis à mon grand regret parfois heurtée à mes propres limites. Mais quelle fabuleuse expérience que celle de devenir mère !

 

 Quelle fabuleuse expérience de devenir mère !

 

Ma vie de maman m’enchante et me ravit, j’aime faire face aux petits défis quotidiens que me demandent de relever mes enfants. Il n’existe pas d’école pour apprendre à devenir maman, pas de recettes miracles, mais ce qui m’aide c’est de cultiver les ressources en moi qui me permette de tendre vers le meilleur chaque jour…le meilleur pour moi-même, pour mes enfants, et pour le monde. Oui rien que ça ! Cela peut paraître ambitieux voire inatteignable, mais pour moi c’est au contraire mon moteur et c’est ce qui me rend optimiste ! Et l’optimisme c’est peut-être bien la clé du bonheur… et si ça ne l’est pas, la bonne nouvelle c’est que l’optimisme est contagieux et ça en soit c’est un bon début, n’est-ce pas ?

Dans la vie je suis éleveuse de chèvres, j’aime la nature et les animaux et ce métier me permet de vivre au contact rapproché des animaux et de la nature, tout en ayant du temps pour faire ce que j’aime et qui est important pour moi : m’occuper de mes enfants, cultiver mon jardin potager, cuisiner sainement… Ce métier ne me permettant pas de gagner confortablement ma vie, j’ai exercé pendant quelques années l’activité de conseillère distributrice des produits Body Nature, Il s’agissait de vendre des produits d’entretien et des cosmétiques écologiques, ainsi que des produits de bien-être (compléments alimentaires, huiles essentielles) en vente à domicile. Mon moteur dans ce métier était comme dans tout ce que j’entreprends : la passion. Je suis passionnée d’alimentation saine, de santé, bien-être au naturel et d’écologie. Ce métier me permettait de partager mon engouement et ma passion pour ces domaines, mais je me sentais limitée, j’avais envie de partager beaucoup plus. J’ai décidé d’arrêter pour me lancer dans un autre projet.

Avoir quatre enfants demande des ressources infinies d’énergie, mais aussi de confiance en soi, de courage parfois. Aujourd’hui, je cultive ces précieuses ressources grâce au yoga, à la méditation et aussi à mes connaissances dans les divers domaines qui me passionnent. Mais je pense que nous sommes peu accompagnées dans ce sens, les conseils fleurissent en matière d’éducation bienveillante et de parentalité positive, c’est une très bonne chose, mais nous pouvons nous sentir parfois démunies pour mettre tous ces bons conseils en pratique, au bord de l’épuisement physique ou psychique il est si facile de craquer et de déraper ruinant en un quart de seconde notre volonté de bien faire.
Par ailleurs je trouve que la confiance en notre simple capacité à être mère est mise à mal dès la grossesse qui est traitée trop souvent comme une maladie ! Ensuite ce sont nos choix et nos convictions qui peuvent être critiqués et remis en question…je suis personnellement une maman adepte du maternage proximale, de l’allaitement long, du portage et d’éducation bienveillante et j’ai pu mesurer maintes fois combien il est difficile de rester connectée à nos priorités et à nos convictions et d’être en total accord avec elles.
Enfin, j’ai pu constater que malgré le large panel de compétence et de qualité que nous développons et déployons tout au long de notre aventure de maman, celles-ci ne sont que peu reconnues. Une pause maternité est encore aujourd’hui considérée comme un handicap pour la vie professionnelle.

De trop nombreuses femmes vivent avec ambiguité cette période partagée entre l’envie de s’occuper de leurs enfants et la peur de ce que cela implique.
Quel dommage !

J’ai eu envie de remettre les mamans au centre!

Alors j’ai eu envie de reprendre les choses par le commencement et remettre les mamans au centre ! La personne la plus importante c’est moi, c’est nous, c’est vous : les MAMANS ! Oui je parle de cette histoire, celle qui a fait de toi une maman de la conception, en passant par l’accouchement, l’allaitement peut-être et bien au-delà au quotidien auprès de tes enfants grandissant que tu es une vie professionnelle ou non….le personnage principal, l’acteur clé c’est vous la maman, il est temps de prendre soin de toi et d’apprendre à te connecter à ce qui te semble important et l’affirmer !
Aujourd’hui j’ai entrepris des formations pour compléter mes connaissances, je me forme au coaching en développement personnel, en EFT et en sophrologie et je m’adresse à toutes les mamans :
Que vous soyez au stade de la conception, que vous fassiez vos premiers pas de maman ou que vous soyez une maman aguerrie, ce site est pour vous. Vous y trouverez tous mes conseils et astuces pour vivre au mieux votre grossesse, la période du post-partum ou votre quotidien avec vos enfants et de vous aligner avec ce que vous souhaitez pour eux, pour vous, dans la sérénité et la confiance en vos capacités pour poser les bases d’un quotidien optimiste !

 

La personne la plus importante c’est moi, c’est nous, c’est vous : les MAMANS !

Ce site s’adresse donc à vous les mamans et vous accompagne:

-dès la conception en tant que future maman

la naissance de votre bébé pour vos premiers pas de maman

-au quotidien dans votre vie de mère de famille au foyer ou cherchant l’équilibre avec votre vie pro !

Si tu es à la recherche de solution pour vivre mieux ta grossesse, la période du post-partum ou ton quotidien avec tes enfants, tu es au bon endroit ! Si tu as besoin de soutien et d’un accompagnement personnalisé, je t’invite à découvrir mes accompagnements.

Tes enfants méritent une maman sereine et optimiste et surtout tu mérites d’être cette maman sereine et optimiste !

 

Pin It on Pinterest

Share This