La question de la prise de poids est une question qui taraude de nombreuses femmes enceintes. Que ce soient pour des raisons esthétiques ou pour des raisons de santé, nous sommes nombreuses à avoir envie de contrôler notre poids pendant la grossesse. 

L’inquiétude quant à la prise de poids est légitime, mais j’ai envie de préciser une chose importante: la grossesse n’est pas la période la mieux choisie pour être au régime !

Je ne dis pas pour autant qu’il faut manger pour deux ! Non ! Dans cette histoire tout est surtout affaire de raison et d’équilibre ! Mais alors comment faut-il manger pendant la grossesse pour ne pas prendre trop de poids ?

Grossesse et prise de poids: toutes différentes !

 

Tout d’abord j’ai envie de préciser une chose importante, nous sommes toutes différentes face au phénomène de prise de poids pendant la grossesse. Certaines ne prendront à peine que 7 kg sans faire d’effort particulier, quand d’autres auront du mal à ne pas en prendre 20 en faisant très attention à ce qu’elle mange !

Moi même, j’ai toujours eu une alimentation raisonnable et ultra saine pendant mes grossesses, mais j’ai été victime d’un phénomène pour lequel je n’ai trouvé aucune solution et qui m’a fait prendre beaucoup de poids en fin de grossesse : la rétention d’eau !

C’est vrai que ce n’est pas facile à vivre ! Quand je vois des mamans qui sortent tout juste de la maternité et qui rentrent à nouveau dans leur petit 38 voire même 36, je me dis comme toi que ce n’est vraiment pas juste ! 

Pourtant la solution n’est pas dans la restriction !

 

Pendant la grossesse,  s’il n’est pas raisonnable de manger pour deux, il n’est pas question de se restreindre d’un point de vue calorique.

 

Si tu as besoin d’un ordre d’idées saches que les besoins de la future maman sont d’environ 2000 calories par jour et augmentent de 200 calories au dernier trimestre.
Mais plutôt que de compter les calories, je préfère que tu apprennes à écouter ton corps et tes besoins !
Si tu équilibres soigneusement tes repas, que tu fais les bons choix alimentaires et respectes quelques règles de bon sens, tu donneras à ton corps tout ce dont il a besoin pour concevoir un joli bébé et garder en forme sans avoir à te soucier de restrictions caloriques !
Et de cette manière, si aucun phénomène tel que la rétention d’eau ne vient s’en mêler, tu mettras toutes les chances de ton côté pour avoir une prise de poids tout à fait normale et raisonnable !

Manger deux fois mieux !

 

Manger deux fois mieux, alors là je dis oui ! J’ai même envie de dire que c’est mon seul credo qui vaille pendant la grossesse !
L’alimentation joue un rôle très important pour le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.
 
C’est un facteur clé du bon développement du fœtus. Prendre soin de son alimentation est donc primordial.
 
Il s’agit de fournir à la future maman tout ce dont elle a besoin pour garder une bonne santé et une excellente forme durant toute la grossesse tout en fournissant au futur bébé tout ce dont il a besoin pour se construire.
Si tu te sens perdue dans la multitude de conseils que l’on trouve en matière d’alimentation et qu’au final, tu ne sais plus vraiment ce qui est bon pour toi et ton bébé pendant la grossesse, je t’invite à rejoindre le programme dédié à l’alimentation de la femme enceinte dans lequel on va beaucoup plus loin ! 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Si tu veux vivre une grossesse sereine et en pleine forme au naturel, mon programme “La parenthèse enchantée”peut aussi t’intéresser !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :