• Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

.

Avant de devenir maman j’étais très sportive, comme j’en témoigne dans cet article publié sur le blog de Confidences d’une fitness mum: Témoignage d’une maman optimiste pour une vie saine et sportive.

Et puis j’ai eu des enfants et continuer à être sportive à commencer à être plus compliqué. Pourtant je considère que faire du sport est essentiel à notre bien-être et que l’équilibre et l’harmonie familiale a tout à gagner à ce qu’on ne s’oublie pas derrière notre nouveau rôle et nos nouvelles obligations de maman. Dans cet article vous découvrirez donc aussi comment j’ai réussi à continuer à pratiquer une activité physique régulière malgré ma vie de maman de quatre enfants.

Fanny du blog Confidences d’ une fitness mum a connu la même problématique, je vous propose de découvrir ici son témoignage et ses astuces pour continuer à faire du sport quand on est maman.

“Je suis maman de 2 filles, la plus grande a 4 ans et la deuxième a 14 mois. Maman active et bloggeuse, je pratique le fitness depuis de nombreuses années. J’ai commencé en salle de sport lorsque j’étais étudiante, j’étais une adepte des cours Les Mills tels que le body pump, le body attack et le RPM. Je faisais environ entre 7H et 10H de sport par semaine. J’avais trouvé une routine metro_boulot_salle de sport_dodo qui me convenait bien et qui me rendait heureuse.

 Et puis je suis tombée enceinte et le premier bébé est arrivé.

L’arrivée de Bébé 1 et comment continuer à faire du sport?

 

Très vite la question du comment je vais m’organiser pour me remettre au sport s’est posée.

Je dois préciser que j’avais pris 20 kg pendant ma grossesse et que dés le GO du Gynéco je m’y suis remise, soit 2 mois après avoir accouché, tellement pressée de retrouver mes sensations. Pendant mon congé maternité, l’organisation était assez simple, je faisais mon sport le matin, mon mari travaillant l’après-midi. Je n’ai pas repris en salle de sport tout de suite, j’ai trouvé un équilibre en faisant ma séance le matin soit à la maison soit en allant courir au parc. Ces moments sports ont été pour moi, mes moments à moi, mes moments sans Bébé, ou je ne pensais plus biberon, couche, allaitement mais où je pensais défi, nombre de kilomètre, temps de course….

 Vous le savez les « Mums, » on a toutes besoins de nos moments à nous sans bébé et bien quand on est sportive on a aussi besoin de nos moments sports.

J’ai assez vite perdu mes kilos de grossesse. J’étais donc bien dans ma vie, bien dans mon corps et épanouie dans mon sport.

 L’organisation s’est compliquée quand j’ai repris le travail, je ne pouvais plus faire de sport le matin car je travaillais. La salle de sport le soir c’était plus possible car je devais m’occuper de bébé après le boulot, mon mari étant en horaires décalées, il ne pouvait pas s’en charger. J’ai dû trouver d’autres solutions.

C’est à ce moment que je me suis réinscrite en salle de sport. J’ai dû trouver un compromis dans mon organisation, j’ai calé mes séances de sport le midi à la salle et j’ai complété par des programmes sportifs tels que le Top body challenge le soir à la maison. J’ai trouvé un nouvel équilibre dans cette nouvelle organisation.

Cette organisation me convenait très bien, ma fille me laisser la plupart du temps faire mes séances et j’arrivais à caser 2 ou 3 séances à la salle de sport le midi. J’ai pu faire plusieurs programmes sportifs jusqu’à ce que je tombe enceinte de bébé 2.

Comment trouver le temps de faire du sport avec 2 enfants ?

Envoie moi un message pour m’exposer ce dont tu as besoin et prendre rendez-vous, je te contacte rapidement!

Tu peux aussi me contacter via messenger (via la bulle qui s’ouvre en bas à droite).

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Même chose que pour ma première grossesse, pas de sport pendant la grossesse et + 25Kg au compteur. Je n’avais même pas accouchée que je faisais déjà mon programme d’entraînement post-partum.

Comme pour la première grossesse, l’organisation était assez simple pendant mon congé maternité, je faisais ma séance de sport le matin et le reste du temps je m’occupais des petites.

Tout s’est compliqué lorsque j’ai repris le travail car il n’y avait plus une, mais deux Poupettes à gérer. Heureusement, une nouvelle salle de sport a ouvert juste au pied de l’immeuble ou je travaille. Dés la reprise du travail, je me suis donc inscrite dans cette fameuse salle pour faire mes séances entre 12H et 14H. J’arrive à caser deux séances par semaine et le reste du temps je fais ma séance à la maison. Je me programme 5 séances par semaine. Et j’essai de m’y tenir même si ce n’est pas toujours possible car celui-ci peut être vite bouleversé par un bébé malade, une crèche fermée ou une grève d’école.

 

J’ai du mettre en place quelques petites astuces pour réussir à faire mes 3 séances maison

Mes astuces pour arriver à faire du sport à la maison

Dans un premier temps, comme indiqué ci-dessus, je planifie, pour être clair dans ma tête et savoir ce que je vais travailler et à quel moment. Pour cela, mon iPhone est top. Je fais mon planning dans les Notes.

Lorsqu’on rentre le soir, je gère d’abord le quotidien, je donne à manger aux petites, je les change, les douche, comme ça elles n’ont plus qu’à s’amuser pendant que je fais ma séance. Par contre, le ménage passe après la séance de sport. Je n’attends pas qu’elles soient couchées pour faire ma séance car, je me connais, je sais que plus tard il va être et moins j’ai de chance de la faire.

Il faut trouver des techniques pour occuper les enfants pendants la séance. Je fais participer la grande et on fait le spectacle à la petite. Sinon la grande regarde une vidéo et la petite s’amuse à me grimper dessus, j’avoue que ce n’est pas toujours simple avec elle car elle réclame aussi beaucoup de câlins le soir mais j’arrive généralement à la gérer. Il m’arrive de la faire participer aussi lorsque que je fais des squats ou des fentes par exemple je la prends dans mes bras

Je choisis un programme qui me correspond, je privilégie le HIIT car ça travaille bien en peu de temps. Si c’est trop long, les Poupettes s’impatientent. Ils existent maintenant pleins de videos, ebook et application de fitness. Il est donc facile de trouver un programme adapter à sa situation.

Je mets de la bonne musique et c’est parti !

Le soir je fais généralement une séance de 30 minutes, 45 minutes maximum au delà c’est trop long pour les petites. Le week-end, je fais mes séances le matin, je peux donc faire des séances une peu plus longues.

Depuis Janvier 2018, j’ai trouvé un nouvel équilibre SPORT / Vie de famille/ Travail. Je vis à ce rythme depuis plus de 6 mois et je dois dire que toute la famille est satisfaite. Une maman qui arrive à caser sa séance de sport, c’est une maman destressée, détendue, en bonne santé et disponible ( après sa séance bien sure). L’entourage ne peut être que content et l’encourager à continuer.”

Fanny Fitness Mum

Une maman épanouie dans sa vie en partie grâce au sport !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

J’ai 38 ans, fitness girl et Maman active de 2 Poupettes.

Adepte du fitness depuis de nombreuses années. Je tente de faire au mieux pour me maintenir en forme depuis que je suis Maman et je dois avouer que je ne m’en sors pas trop mal.

Mon secret : l’organisation, la motivation et la persévérance.

Ma ligne de conduite : «  Quand tu fais quelques choses, fais le bien sinon ne le fais pas ! »

Ma ligne de conduite bis : « Quand tu commences, tu finis !»

Retrouvez-moi sur facebook:https://www.facebook.com/confidencesdunefitnessmum

Sur Instagram: https://www.instagram.com/confidencesdunefitnessmum/

Sur Pinterest:https://www.pinterest.fr/confidencesdunefitnessmum/

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :