Depuis que je suis maman, j’ai de plus en plus d’occasions de faire appel à mon intuition pour faire les bons choix pour moi et pour mes enfants.Mon intuition est cette petite voix qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi et pour mes enfants.Elle n’écoute pas le mental et les raisonnements des personnes extérieures (qui raisonnent justement avec leur mental bien souvent ). Quand on suit la voix de notre intuition c’est souvent pour le meilleur, mon expérience me l’a maintes fois confirmée !

Mais que c’est difficile parfois !

Le mental a tellement de raisons de nous faire douter de nos choix ! Son arme préférée: la peur !

C’est fou tout ce qu’on peut s’empêcher de faire, de croire ou d’affirmer à cause de la peur !

Depuis quelques temps je me suis prise d’engouement pour un outil qui me permet de développer mon intuition et d’être encore plus à son écoute: les cartes ! 

J’ai de nombreux sujets d’articles sous le coude, mais avant de me mettre à écrire aujourd’hui, j’ai eu envie de tirer une carte en posant la question suivante: “De quel message mes lectrices ont besoin aujourd’hui ?” J’ai utilisé l’Oracle Les Portes de l’intuition pour ce tirage et la carte qui est sortie (elle a sauté du jeu) est celle de la longue vue. Je la trouve très belle et inspirante. 

Je t’invite à te plonger dans l’image et laisser venir ce qui vient, à laisser venir ce que te dit cette carte. Laisse émerger des sensations, des émotions, note ce qui te vient. Ce que te dit ton intuition au sujet de cette carte est exactement ce dont tu as besoin aujourd’hui ! 

Cette carte me dit de nombreuses choses, elle me parle pour vous qui me lisez, elle me parle aussi à moi directement !

Sur cette carte on voit un joli chemin bordé d’un muret, je vois quelque chose de sécurisant  dans le fait que le chemin soit bordé encadré de ce muret. Quelque part il trace la seule voie possible, on ne peut pas se tromper de chemin. De plus le parcours est agréable puisqu’il y a des fleurs tout le long. Il y a bien quelques marches au milieu, mais rien d’insurmontable: trois toutes petites marches, elles seront bien vite gravit sans difficulté…et au loin il semble que la destination soit plutôt une belle destination, en effet on y voit un beau ciel bleu entouré d’une belle lumière ensoleillée !

Cette carte me parle personnellement, car elle me parle d’un chemin plutôt paisible pour arriver à une destination ensoleillée. Elle me dit que je peux regarder avec confiance au loin sans trop faire attention où je mets les pieds. Moi qui ai un besoin fort de sécurité dans ce que j’ai entrepris je me sens vraiment rassurée.

Une destination radieuse ?

 

Une destination ensoleillée et radieuse, c’est ce que je souhaite à une personne qui vit un grand dilemme en ce moment, car depuis la naissance de son bébé l’allaitement est compliqué. On lui a conseillé d’utiliser un DAL (dispositif d’aide à l’allaitement)pour permettre à son bébé d’apprendre à téter tout en étant nourrit convenablement. Seulement voilà, elle ne parvient pas à se passer du dispositif et à allaiter son bébé sans ce dernier. Du coup elle tire quotidiennement son lait pour le donner à son bébé via le DAL. Cela fait deux mois maintenant et elle n’en peut plus. Elle ne peut pas vivre un quotidien normal et profiter de la vie avec son bébé. Malgré le fait qu’elle a très envie de continuer à allaiter son bébé, elle songe à arrêter et à passer aux biberons pour profiter enfin de la vie avec son bébé.

Nous avons beaucoup échangé au sujet de ses difficultés. Suite à nos échanges, elle a essayé de se passer du dispositif à plusieurs reprises. Mais le doute s’empare d’elle à chaque fois et d’après elle, son bébé ne se nourrit pas convenablement sans le dispositif. Cette carte de la longue vue me parle aussi pour elle. Elle qui m’a confié sa crainte que le chemin soit trop long et difficile pour réussir enfin à allaiter son bébé. Il est vrai que je lui ai parlé de patience, j’ai évoqué avec elle l’idée de ne faire que ça pendant quelques jours, essayer, réessayer patiemment et ce de très nombreuses fois par jour. J’ai observer son bébé et sa façon de téter, il a une bonne succion, mais se fatigue vite. Mon plan pour ce bébé consisterait à le mettre au sein plus souvent à chaque fois qu’il fait preuve de suffisamment de vitalité. Mis bout à bout les multiples courtes tétées finiraient par le nourrir ! En grandissant, il sera de plus en plus capable de téter plus efficacement en restant plus longtemps éveillé. Mais elle ne se sent pas prête à ne faire que cela m’a t’elle confiée. Je comprends sa lassitude, elle qui passe ses journées à tirer son lait et à nettoyer tous les ustensiles nécessaires à cette façon particulière d’allaiter, elle aspire à plus de simplicité !

Et si le chemin restant à parcourir était finalement plus facile et tranquille  pour elle qu’il n’y parait et la destination radieuse et ensoleillée ?  Elle n’est peut-être qu’à quelques petites marches de cette destination !

Je lui prépare une séance de sophrologie pour l’aider à se mettre dans une bulle protectrice (à l’abri de ses doutes, à l’abri des personnes qui essaient de lui dire ce qu’elle devrait faire car au final elle ne réussit pas à savoir ce qu’elle voudrait elle ), une séance où je vais aussi l’inviter à se connecter à son intuition pour qu’elle parvienne à faire le choix qui est bon pour elle  (continuer à allaiter ou arrêter) et à se projeter dans sa vision d’une journée idéale avec son bébé, pour vivre les émotions et les sensations qu’elle désire profondément vivre !

Si toi aussi tu as une problématique particulière et que tu as besoin d’être accompagnée, j‘offre mensuellement une séance d’accompagnement à distance (par téléphone ou par skype)  aux trois premières personnes qui en feront la demande ! N’hésite pas à t’inscrire !

Le parallèle que j’ai envie de faire avec des situations qui peuvent te préoccuper !

 

Aies confiance, fais le premier pas car même quand on ne voit pas le bout du tunnel, un briquet suffit à nous éclairer pour faire le prochain pas ! Petit à petit pas après pas nous arrivons au bout ! Et au bout on trouve la lumière.

Lors d’un accouchement, c’est la même chose, on ne connait pas le chemin si on ne l’a jamais fait mais en fait lorsqu’on s’abandonne au processus naturel et physiologique de l’accouchement, le chemin n’est pas si difficile et on s’aperçoit quand on lâche prise que le chemin est tout tracé. et la destination bien sûr est lumineuse.

Pour se préparer à l’accouchement en sophrologie, on peut faire une séance où l’on s’imagine en train de vivre notre accouchement idéal, on peut aussi se projeter quand nous sommes arrivés à destination (avec notre merveilleux bébé dans nos bras) et l’imaginer belle et lumineuse. 

Si tu as envie de préparer ton accouchement avec moi, je t’invite à consulter la page suivante et à me contacter: Mes accompagnements.

Prends bien soin de toi !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :