J’ai lancé timidement ma chaîne You tube dans la même foulée que ce blog ! Mais voilà, je dois avouer que l’enregistrement de vidéo est la partie que je trouve la plus délicate dans le projet dans lequel je me suis lancée. Alors, j’ai eu du mal à m’installer dans une régularité. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie de m’y mettre, parce que je me rends bien compte que dans une vie de maman bien remplie, prendre le temps de lire un article relève parfois du défi.
Je pense qu’il y a de grandes chances pour que tu sois comme moi adepte des vidéos ou des podcasts, à écouter pendant que tu prépares le repas ou que tu étends une lessive.
D’où l’idée de me lancer dans une série de podcast où je vais te parler de mon expérience de la maternité et te partager des conseils.
J’espère que ce format éveillera ta curiosité et que le contenu de mes podcasts te plairont.
Je te laisse avec mon premier podcast, qui est assez cours et qui fait un peu office d’introduction.
J’espère réussir à tenir un rythme de publication, alors je m’engage publiquement ( puisqu’il parait que ça aide à s’y tenir) à poster deux podcasts par semaine !

Bonne écoute !

Résumé du podcast

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo .
Tout d’abord je tiens à me présenter un petit peu, je suis Amandine du site Maman-optimiste.com.

Je suis la maman de 4 enfants (des filles pour être exacte) des enfants que j’ai essayé de mettre au monde dans les conditions les plus naturelles possibles, puis que j’ai materné, allaité et tenter d’éduquer avec bienveillance.

Aujourd’hui, je me suis lancée dans un projet qui me tient à cœur celui d’’accompagner les mamans et les futures mamans qui souhaitent retrouver ou développer leur confiance en leur capacité naturelle à vivre une grossesse et un accouchement serein et ainsi qu’à s’épanouir dans leur vie de maman, j’utilise pour cela diverses outils tel que l’EFT, la sophrologie, le développement personnel ainsi que toutes mes connaissances en matière de vie saine, de bien-être et de santé au naturel.
Dans cette première vidéo, j’ai envie de te parler de mon expérience de la maternité.
Ma première fille va avoir 15 ans ce mois-ci, cela fait donc 15 ans que je suis devenue moi-même maman pour mon plus grand bonheur !
J’apprécie vraiment ma vie de maman, j’ai particulièrement aimé porter et mettre au monde chacun de mes enfants et les voir maintenant grandir et s’épanouir enchante mon quotidien.
C’est une fabuleuse expérience de devenir maman, pourtant ce serait mentir d’affirmer que c’est tous les jours faciles. Chaque naissance, chaque nouvel enfant m’a profondément bouleversé et a bouleversé ma vision des choses. A chaque fois cela a été une occasion de remettre en question mes certitudes et ma vision de la vie, à chaque fois cela a surtout été une occasion de grandir et d’évoluer vers une meilleure version de moi-même. Une version plus en adéquation avec les besoins de mes enfants, mais surtout une version où j’ai tenté de trouver moi-même plus d’équilibre entre mes besoins et ceux de mes enfants.
J’ai très envie d’aborder plus en détail mon expérience, mes prises de conscience et les conclusions que je tire de tout cela.
Si cela t’intéresse ne rate pas les prochaines vidéos dans lesquelles je vais aborder différents sujets autour de la grossesse et l’accouchement dans un premier temps. Car la manière dont on vit notre grossesse et notre accouchement déterminent en grande partie l’équilibre que l’on va trouver dans notre vie de maman selon moi. Mon expérience en terme d’accouchement est d’ailleurs un peu particulière, car j’ai accouché deux fois en maternité et deux fois à la maison, c’est pourquoi je pense que mon histoire est susceptible de t’interpeler. Je ne t’en dis pas plus et t’invite à suivre mes prochaines vidéos pour en savoir plus.
Si tu as envie d’en découvrir un peu plus sur moi et sur ce que je propose dès maintenant je t’invite à découvrir mon site Maman-optimiste.com, à me suivre sur les réseaux sociaux sur ma page facebook maman optimiste ou sur mon compte instagram amandinemamanoptimiste ainsi que sur You tube.
Je te remercie d’avoir suivi cette vidéo, je te souhaite une agréable journée et je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.

Si tu le souhaite à tout moment, les portes de mon programme dedié aux futures mamans te sont ouvertes. Il s’agit d’un programme complet pour te permettre de vivre une grossesse sereine et en pleine forme et te préparer à accoucher avec l’aide de la sophrologie dans les meilleures conditions possibles. Pour tout savoir c’est par ici: La Parenthèse enchantée.

 Sache également que le programme dédié à l’alimentation de la femme enceinte, qui est inclus dans le programme de La Parenthèse enchantée est désormais accessible seul, pour en savoir plus c’est par ici: L’alimentation de la femme enceinte.

Si tu hésites tu peux tester gratuitement une séance du programme en t’inscrivant ici : Séance de relaxation  ou encore recevoir gratuitement Le guide de l’alimentation de la femme enceinte.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :