Mes articles se font un peu rares sur le blog en ce moment. Je traverse une période difficile sur le plan personnel, du coup j’ai du mal à trouver l’inspiration pour traiter de nouveaux sujets, je m’en excuse.

Clément du site Quelsommeil.com m’a contacté il y a quelques temps pour une petite collaboration, j’ai accepté, mais j’avoue avoir mis un peu à passer à l’action. Alors c’est moi qui commence par accueillir son article et ses bons conseils pour choisir le matelas de bébé. C’est un sujet qu’il m’a semblé intéressant de voir traiter ici. Je te laisse donc découvrir son article et je promets d’apporter à mon tour mon expertise sur le sujet du sommeil de bébé sur le blog de Quelsommeil.com prochainement.

 

Le matelas constitue un article de literie nécessairement à considérer pour offrir un meilleur bien-être à un enfant dormeur.Il se présente sous divers types proposés sur le marché. Le choix peut être en effet un peu difficile. Pour vous aider, il faut tout simplement vous focaliser sur les qualités techniques et morphologiques de cet équipement. Celles-ci se basent sur la technologie de ce matériel, sa fermeté et ses dimensions. La taille, la largeur et l’épaisseur sont également à considérer.

 

 

La technologie du matelas faite pour le bon sommeil d’un bébé dormeur

 

Tous types de technologie sont faits pour votre enfant. Ils doivent être cependant adaptés aux mouvements du bébé dormeur. Il existe, par exemple, les matelas en latex, à ressorts ou en mousse polyuréthane à haute densité. Ces derniers favorisent un bon sommeil pour leurs utilisateurs respectifs, notamment pour les petits dormeurs. Ils se caractérisent également parleur capacité d’absorption contrairement aux matelas à mémoire. Ces sortes d’articles de literie optimiseront donc la qualité du sommeil. Elles peuvent se trouver dans différentes boutiques. Enfin, dans le cas où votre petit est allergique, il est préférable d’opter pour un matelas naturel se dotant d’une housse anti-acarienne. À vous de préciser le couchage satisfaisant les besoins de votre enfant.

Quelle est la performance technique d’un matelas pour un enfant ?

 

Les matelas pour enfant sont proposés en grand nombre sur le marché. Ils présentent une grande variété. Cependant, il existe une performance technique commune ne faisant qu’optimiser le bonheur de votre bébé. Cette caractéristique se base sur la fermeté d’un matelas. Elle requiert d’abord un poids correspondant, et ce en vue d’un meilleur maintien pour la colonne vertébrale du dormeur. Vous avez en effet votre choix en fonction du poids de votre môme. Vous devez également insister notamment sur un matelas enfant ayant un garnissage moelleux. Aussi, il faut que le niveau de fermeté soit souple ou équilibré. Ce type d’équipement est destiné à ceux qui pèsent moins de 50 kg, votre petit compris. Il permet donc un mouvement facile, une sensation de douceur et, de ce fait, un sommeil profond et constructif.

Quelle est la taille d’un matelas à choisir pour son enfant ?

 

Les dimensions de votre matelas enfant sont à considérer. En fait, la taille, la largeur et l’épaisseur de cet article de literie doivent favoriser le confort. Elles sont à choisir en fonction de la grandeur de la chambre à dormir de votre petit. Il faut néanmoins bien miser sur le couchage de cet équipement. Ce dernier doit mettre en évidence la sensation de bonheur et la sécurité d’un bébé. Il est un des principaux critères de choix à ne pas négliger. Vous pouvez, par exemple, opter pour unmatelas de 80X190 cm. Pour la chambre spacieuse de votre enfant, le modèle 140X190 est idéal. Pour plus de liberté de mouvement et de transpiration de votre petit, choisissez le matelas ayant la taille de 140X200 cm. Enfin, tous les paramètres de votre choix doivent se baser sur la sécurité et le sommeil de votre enfant. Il est en effet obligatoire d’acheter des produits respectant les normes en vigueur.

 

Je remercie Clément pour son article.

Je tâche de revenir très vite pleine d’inspirations et d’une énergie nouvelle, d’ici là comme d’habitude je t’invite à prendre soin de toi et de ton ou tes (futurs) enfant(s).

 

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :